Le Salon Rétromobile 1900-2017 à Porte de Versailles by Oceanamagazine

Une magnifique collection de voitures anciennes

Lire la suite

Conférence de presse du 1er salon de la gastronomie des Outre-mer – SAGASDOM

Ce lundi 19 janvier 2015 a eu lieu la conférence de presse du premier salon de la gastronomie des Outre-mer – SAGASDOM, un salon créé par Babette de ROZIERES et co-organisé par Nicexpo qui se déroulera les 7-8-9 février 2015 à Paris Event Center (Porte de la Villette).

 

Etaient présentes à cette conférence de presse de nombreuses personnalités : Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, Frédéric Gassin, président de Niceexpo, Yann Queffélec, écrivain, Michel Drucker, Claude Butin, époux de Babette de Rozières, Stéphane Layani, PDG de la Semmaris (M.I.N de Rungis), Pierre Grange chef cuisinier au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt...

Le salon sera présidé par Monsieur Joël ROBUCHON, le chef le plus étoilé au Monde et sera parrainé par la ministre George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer avec le soutien d’Anne HIDALGO, Maire de Paris.

 

Un salon entièrement dédié à la promotion et à la préservation du patrimoine gastronomique et culturel des Outre-Mer, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte, une première!!! un voyage savoureux qui ne laissera pas indifférent vos papilles gustatives.

Pour + d'informations : http://www.sagasdom.com/


1 commentaires

20 ème anniversaire du Salon du Chocolat 2014, ART et CHOCOLAT

Le plus grand évènement mondial dédié au chocolat s’est composé comme le lien entre les hommes qui cultivent le cacao et ceux qui consomment le chocolat.


Plus de 500 modèles éphémères ont été réalisés, ont défilé et ont été exposés dans le monde entier. 20ème anniversaire du #SalonDuChocolat, reportages

Reportages vidéos

Diaporamas photos


17 commentaires

Salon d’Art Contemporain BUSINESS ART 6ème édition

Le 8ème arrondissement de Paris au cœur de l’ART cette semaine
Chaque année depuis 5 ans se tient à l’espace Cardin à Paris le salon Business Art. Ce salon a pour vocation d’inviter l’Art dans son intégralité avec des nuances et des influences multiples.
Plus de 150 exposants regroupés sur l’avenue Gabriel, devenu un carrefour d’échanges et de dialogues entre collectionneurs, acheteurs, artistes, amateurs d’art, passionnés.
Aller à la rencontre du public fait partie des ambitions de ce salon qui se veut avant tout une plateforme d’échanges.

La Team #OceanaMagazine était sur place et a eu le plaisir de revoir Claudy Khan, invité d’honneur de cette 7è édition du Business Art. Artiste Congolais dont le travail impressionnant nous avait déjà conquis en 2012 lors de son exposition « Méandres », Claudy Khan va toujours plus loin dans un réalisme teinté de mysticisme autour d’un élément essentiel : la Femme.

RETROSPECTIVE PHOTOS

Nos coups de cœur :
Nous avons eu le privilège de faire des rencontres artistiques extraordinaires qui nous en ont mis plein la vue !
Ophélie Lagier, Marie Phébidias, Léonie Edz, Zaskia, Marie Marie, et bien d’autres sont des artistes contemporains qui nous transportent dans leur univers en un clin d’œil.

Une plateforme d’exposition chaleureuse :
Peinture, sculpture, photographies, dessins  regroupés en une plateforme d’exposition chaleureuse et animée. Les organisateurs Georges Levy et Galina Debouard ont réussi leur pari de faire de cette 6 ème édition du Salon Business Art une référence incontournable en matière d’événement de rencontres d’art contemporain.


A venir : vidéo-reportages
Le salon Business Art a fermé ses portes le Dimanche 26 Octobre à l’Espace Cardin, #OceanaMagazine prépare des interviews vidéos d’artistes fabuleux rencontrés dans ce carrefour international de l’art.

A suivre en exclusivité !

VIDEO / Leonie Edz Interview au Salon d’Art Contemporain BUSINESS ART by Oceana Magazine

Ophélie Lagier Business Art by Oceana Magazine

Marie Marie Espace Cardin Business Art 2014


1 commentaires

Art Elysées Design Elysées, la Foire d'art moderne et contemporain, Salon de mobilier design XXème siècle

Art Elysées 8ème édition

Art moderne, art contemporain, design : un rendez-vous singulier avec l’Art
Depuis sept éditions, Art Élysées participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, et se différencie des autres foires, avec une identité claire grâce à un positionnement fort en art moderne. Pour cette 8ème édition incontournable, les organisateurs ont intégré le Salon Design Elysées à cet événement ; cette association offre un large panorama de l’art moderne et contemporain «classique» ainsi que du design historique d'Après-Guerre.

Foire Art Elysées & Salon Design Elysées
C’est sur la plus belle avenue de Paris, les Champs Elysées, que se sont dressés 3 pavillons éphémères regroupant près de 70 galeries, venus présenter un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle. Une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents les uns que les autres dans leur domaine, s’adresse aux collectionneurs et amateurs d'art passionnés venus du monde entier. Les deux événements présentent une sélection pointue d’oeuvres exceptionnelles que l’équipe d’Oceana Magazine a été ravie de pouvoir contempler.

La lumière à l’honneur
Cette année, la foire Art Elysées – Design Elysées a accueilli, comme invité d’honneur le Centre d’Art Contemporain Frank Popper, dirigé par Georges Silva et Franz Spath. Une exposition autour de l’art lumino-cinétique qui a offert aux visiteurs une vraie expérience de chromosaturation : habitat artificiel composé de 3 chambres de couleur qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue.

Notre coup de cœur
La #TeamOceana remercie chaleureusement Sabine Bayasli, Galeriste dirigeant la Galerie Detais de nous avoir conviés à la visite. Notre coup de cœur revient à l’Artiste Chaix qui propose un travail original et coloré à partir d’étiquettes récoltées sur les fruits et légumes. Chaix s’inspire d’un dessin connu et selon une trame géométrique extrêmement précise, il réalise un travail de collage à effet kaléidoscopique impressionnant. Depuis l’année 2000, l’artiste estime avoir créé plus de 600 tableaux de tous formats représentant plus des milliers et des milliers d’étiquettes cueillies sur les étals de maraîchers et grossistes en fruits et légumes. (Infos : www.galerie-detais.com)

Un événement majeur reconnu
Art Élysées a aujourd’hui gagné son statut d’événement majeur du marché de l’art. Un événement soutenu par la Mairie de Paris et parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Oceana Magazine vous propose un voyage en images avec une sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention.
Le seul point négatif que notre rédaction pourrait émettre sur cette exposition serait la disposition longiligne des espaces lui conférant un aspect un peu froid, sans doute était-ce la volonté des organisateurs de mettre en avant le côté géométriquement rectiligne dans le but de permettre une grande liberté de regard ?

 


0 commentaires

MCB by Beauté sélection : le rendez-vous incontournable de la coiffure et de la beauté

Lire la suite 0 commentaires

La 34 ème édition du Salon du livre prend fin ce lundi 24 mars 2014

L'Argentine et la ville de Shanghai mis à l'honneur pour cette 34 ème édition. Une cinquantaine de pays rassemblés autour d'un même enthousiasme pour la littérature, une découverte, un succés. L'équipe d'Oceana Magazine a pu approcher de près de nombreux écrivains, nous prolongerons ce beau voyage pour une nouvelle destination l'Amérique du Sud. Restez branchés et rendez-vous sur notre site www.oceanamagazine.fr


0 commentaires

Un dimanche de lecture à Paris, Salon du livre 2014

Près de 50 pays sont représentés cette année au Salon du livre, la littérature fait un bond à l'heure du numérique, les livres ont toujours leur place, de plus en plus de lecteurs pour cette année 2014. Lundi 24 mars se termine le Salon, pour les retardataires, vous avez jusqu'à 19 heures.


0 commentaires

La présence internationale du Salon du livre 2014 à Paris.

Le samedi 23 avril 2014, l'équipe d'Oceana Magazine s'est retrouvée à la 34 ème édition du Salon du livre Porte de Versailles à Paris, ce fut une rencontre fructueuse avec toute la littérature du monde entier, les Iles de l'Outre-Mer étaient au cœur de l'action. Beaucoup de personnalités de tous horizons. Oceana Magazine vous fait revivre cet évènement comme si vous y étiez.


0 commentaires