Malicorne sur Sarthe, la faïence, une tradition séculaire

Cliquez sur l'image pour lire l'article


0 commentaires

Jean-Pierre Bouillon, L'art appliqué au Pays Laguiole

Cliquez sur l'image pour lire l'article


0 commentaires

Art Elysées Design Elysées, la Foire d'art moderne et contemporain, Salon de mobilier design XXème siècle

Art Elysées 8ème édition

Art moderne, art contemporain, design : un rendez-vous singulier avec l’Art
Depuis sept éditions, Art Élysées participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, et se différencie des autres foires, avec une identité claire grâce à un positionnement fort en art moderne. Pour cette 8ème édition incontournable, les organisateurs ont intégré le Salon Design Elysées à cet événement ; cette association offre un large panorama de l’art moderne et contemporain «classique» ainsi que du design historique d'Après-Guerre.

Foire Art Elysées & Salon Design Elysées
C’est sur la plus belle avenue de Paris, les Champs Elysées, que se sont dressés 3 pavillons éphémères regroupant près de 70 galeries, venus présenter un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle. Une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents les uns que les autres dans leur domaine, s’adresse aux collectionneurs et amateurs d'art passionnés venus du monde entier. Les deux événements présentent une sélection pointue d’oeuvres exceptionnelles que l’équipe d’Oceana Magazine a été ravie de pouvoir contempler.

La lumière à l’honneur
Cette année, la foire Art Elysées – Design Elysées a accueilli, comme invité d’honneur le Centre d’Art Contemporain Frank Popper, dirigé par Georges Silva et Franz Spath. Une exposition autour de l’art lumino-cinétique qui a offert aux visiteurs une vraie expérience de chromosaturation : habitat artificiel composé de 3 chambres de couleur qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue.

Notre coup de cœur
La #TeamOceana remercie chaleureusement Sabine Bayasli, Galeriste dirigeant la Galerie Detais de nous avoir conviés à la visite. Notre coup de cœur revient à l’Artiste Chaix qui propose un travail original et coloré à partir d’étiquettes récoltées sur les fruits et légumes. Chaix s’inspire d’un dessin connu et selon une trame géométrique extrêmement précise, il réalise un travail de collage à effet kaléidoscopique impressionnant. Depuis l’année 2000, l’artiste estime avoir créé plus de 600 tableaux de tous formats représentant plus des milliers et des milliers d’étiquettes cueillies sur les étals de maraîchers et grossistes en fruits et légumes. (Infos : www.galerie-detais.com)

Un événement majeur reconnu
Art Élysées a aujourd’hui gagné son statut d’événement majeur du marché de l’art. Un événement soutenu par la Mairie de Paris et parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Oceana Magazine vous propose un voyage en images avec une sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention.
Le seul point négatif que notre rédaction pourrait émettre sur cette exposition serait la disposition longiligne des espaces lui conférant un aspect un peu froid, sans doute était-ce la volonté des organisateurs de mettre en avant le côté géométriquement rectiligne dans le but de permettre une grande liberté de regard ?

 


0 commentaires

Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris

22 heures la Team Oceana magazine pénètre dans le vaisseau de verre de la Fondation Louis Vuitton, un jeu de lumières et des sons venus d'ailleurs ont surpris et conquis le public très nombreux. Chaque galerie vous emmène dans un univers artistique imaginaire. Le somptueux bâtiment crée par Frank Gehry, architecte allemand nous transporte dans une autre dimension, charpentes d'acier et de bois, grandes voiles de verre en plein coeur du Bois de Boulogne.

Restez branchés et vivez cet instant comme si vous y étiez. Bon voyage dans l'univers de Louis Vuitton.


0 commentaires

Caribbean talent on the move

Cliquez sur l'image pour lire l'article by Oceana Magazine

0 commentaires

Rencontre avec Samy Boussard, l'homme humanoïde, Scupture

En déambulant à l'atelier du "Chêne", l'équipe d'Oceana Magazine s'est projetée dans les années 80 en voyant les sculptures humanoïdes réalisées par Samy Boussard. Un projet futuriste, musical, organique par sa vision. Un artiste du futur à découvrir au centre de création alternatif du "Chêne" à Villejuif lors des Portes O'vertes.


0 commentaires

Jagoda BUIC, pionnière de la tapisserie architecturale présente : « Les Espaces interférés »

 

Jagoda Buic représente sans aucun doute le caractère unique de l’Art Croate de la seconde moitié du 20ème siècle ; elle a dévoué son entière œuvre créative à l’exploration des possibilités et des caractéristiques mais aussi des limitations liées aux différents matériaux et textures.

 

 

 

Un travail magistral fait de grandes tapisseries d’ambiance aux formes et dimensions impressionnantes qui mettent l’accent sur la vision créative du monde et la personnalité artistique de Jagoda BUIC.

 

 

 

Faire la connaissance de cette artiste d’origine croate, c’est aller vers un monde d’illusions où les éventails de la comédie de la vie nous font plonger dans un univers théâtral. Les imposantes tapisseries de Jagoda BUIC vont toujours au delà de la lourde scénographie de la vie ; l’œuvre faisant partie de la collection d’Art de l’UNESCO en laine noir et rouge embrasse une structure en bois qui permet ainsi l’envol de la colombe. Dans chaque tapisserie, Jagoda recrée un monde différent, tantôt monochrome et sombre, tantôt rouge, éclatant de force et de couleur, tout comme la vie elle-même. La colombe de l’UNESCO est le symbole de la liberté qu’elle même a toujours respiré.

 

 

EXPO : « Les espaces interferés » 2ème exposition de la série « Artistes vivants de la collection patrimoniale des œuvres d’art de l’UNESCO » - Exposition ouverte au public du 6 au 27 juin de 9h à 17h30, sur présentation d’une pièce d’identité – Maison de l’UNESCO – Hall Segur – 125 Avenue de Suffren – 75007 PARIS

 

Infos : rsvp.paris@mvep.hr

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Rencontre avec Tcha Lamy, tripoteur de formes, sculpteur

L'équipe d'Oceana Magazine vous fait découvrir un sculpteur hors norme, Tcha Lamy,  émotionnel, autodidacte, qui aime la terre, la matière.


0 commentaires

Rencontre avec François Virgili, artiste sculpteur.

Une rencontre merveilleuse avec l'artiste sculpteur François Virgili au Centre de création alternatif Le Chêne où se retrouvent plus de 100 artistes qui exposeront jusqu'au 6 juin 2014 à Villejuif.

A suivre d'autres artistes.


0 commentaires

Julien Ponceau et Max Cilla à Fort-de-France

Photos Black Gerald

Oceana Magazine adresse ses condoléances à Monsieur Julien Ponceau, sculpteur international de renom, qui a perdu sa femme au mois de mars.

Une rencontre inoubliable avec Max Cilla dans la maison de Mr Ponceau à Fort-de-France.

Julien Ponceau, un artiste martiniquais a fait principalement sa carrière de sculpteur aux Etats-Unis, où il rencontra dans les années 60 toutes les figures emblèmatiques du jazz, son voisin de palier et ami était le musicien Kant Bessie. Il a connu l'époque des Big Band, Duke Ellington, Coltrane, les black panters... "J'ai vieilli dans le métier, j'ai épousé Emma qui est une belle femme intelligente et formidable."

 

Cliquez sur les images pour lire l'article.

Numéro 1/ MUSIQUE ET SCULPTURE


Lire la suite 0 commentaires