Art Elysées Design Elysées, la Foire d'art moderne et contemporain, Salon de mobilier design XXème siècle

Art Elysées 8ème édition

Art moderne, art contemporain, design : un rendez-vous singulier avec l’Art
Depuis sept éditions, Art Élysées participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, et se différencie des autres foires, avec une identité claire grâce à un positionnement fort en art moderne. Pour cette 8ème édition incontournable, les organisateurs ont intégré le Salon Design Elysées à cet événement ; cette association offre un large panorama de l’art moderne et contemporain «classique» ainsi que du design historique d'Après-Guerre.

Foire Art Elysées & Salon Design Elysées
C’est sur la plus belle avenue de Paris, les Champs Elysées, que se sont dressés 3 pavillons éphémères regroupant près de 70 galeries, venus présenter un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle. Une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents les uns que les autres dans leur domaine, s’adresse aux collectionneurs et amateurs d'art passionnés venus du monde entier. Les deux événements présentent une sélection pointue d’oeuvres exceptionnelles que l’équipe d’Oceana Magazine a été ravie de pouvoir contempler.

La lumière à l’honneur
Cette année, la foire Art Elysées – Design Elysées a accueilli, comme invité d’honneur le Centre d’Art Contemporain Frank Popper, dirigé par Georges Silva et Franz Spath. Une exposition autour de l’art lumino-cinétique qui a offert aux visiteurs une vraie expérience de chromosaturation : habitat artificiel composé de 3 chambres de couleur qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue.

Notre coup de cœur
La #TeamOceana remercie chaleureusement Sabine Bayasli, Galeriste dirigeant la Galerie Detais de nous avoir conviés à la visite. Notre coup de cœur revient à l’Artiste Chaix qui propose un travail original et coloré à partir d’étiquettes récoltées sur les fruits et légumes. Chaix s’inspire d’un dessin connu et selon une trame géométrique extrêmement précise, il réalise un travail de collage à effet kaléidoscopique impressionnant. Depuis l’année 2000, l’artiste estime avoir créé plus de 600 tableaux de tous formats représentant plus des milliers et des milliers d’étiquettes cueillies sur les étals de maraîchers et grossistes en fruits et légumes. (Infos : www.galerie-detais.com)

Un événement majeur reconnu
Art Élysées a aujourd’hui gagné son statut d’événement majeur du marché de l’art. Un événement soutenu par la Mairie de Paris et parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Oceana Magazine vous propose un voyage en images avec une sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention.
Le seul point négatif que notre rédaction pourrait émettre sur cette exposition serait la disposition longiligne des espaces lui conférant un aspect un peu froid, sans doute était-ce la volonté des organisateurs de mettre en avant le côté géométriquement rectiligne dans le but de permettre une grande liberté de regard ?

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0