Joyce une artiste du côté de la caravelle.

la terre de ses ancêtres, JOYCE nous offre sa passion. Elle sculpte les feuilles pour être proche de la nature Madinina by oceana

Lire la suite

Les Caraïbes comme je les aime : le Canal de Panama

le grand passage du Canal de Panama

Lire la suite

Bientôt le Carnaval de Martinique et de Saint Martin by Oceanamagazine

Une histoire et tout un art de la culture,  JOYCE À LA CARAVELLE, SUR LA TERRE DE SES ANCÊTRES NOUS OUVRE SA PORTE POUR NOUS OFFRIR  SON BONHEUR  ET LES COULEURS DU CARNAVAL / Martinique BY OCEANAMAGAZINE PHOTOS 

La pura vida costa rica

Costa Rica entre cote pacifique et atlantique des lieux inédit une faune et une flore magique the place to be to visit 
Lire la suite

LE STAR PRIDE CRUISE SON CAPITAINE ET L EQUIPAGES COSTA RICA

UN MOMENT INOUBLIABLE DEPUIS LE CANAL DE PANAMA ET DU CÔTÉ ATLANTIQUE JUSQUAU PACIFIQUE  ET LE COSTA RICA RICARDO PINZON CAPTAIN ET CHIEF OFFICIER JUAN  12 jours de rêve et aussi des sensations forts en traversant le canal cela restera grave à jamais et oceanamagazine vous fais partage cela vivez l instant 
Lire la suite

COSTA RICA LEVER DE SOLEIL MAGIQUE

Costa rica the dream come true

Les poissons du panama une diversite incroyable et une faune et flore au coeur de panama city the place to be

PUNTA CULEBRA NATURE CENTER AMADOR CAUSEWAY PANAMA CITY

Panama city

Carnet de voyage : La Birmanie

Correspondante : E.Chretien

Lire la suite 0 commentaires

Martha's Vineyard USA

martha's vineyard, sur les traces de obama

Lire la suite 0 commentaires

Le Carnaval Tropical de Paris Juin 2016 à l'Hôtel de Ville

Le Carnaval Tropical 2016 à PARIS

Lire la suite

Apollinaire Compaoré, le parrain de la Foire africaine 2016

Lire la suite 0 commentaires

la foire africaine a paris 5 eme edition

LA FOIRE AFRICAINE A PARIS

La 5eme edition de la foire Africaine a lieu a Villejuif a Leo Lagrange. Oceana Magazine etait present pour rencontrer ces artistes la mode les bijoux et surtout sa grande scene pour la musique . Cette foire Africaine nous fait voyager et rever au Coeur de Paris du 27 au 29 Mai 2016   www.oceanamagazine.fr


0 commentaires

le temps qui passe madinina la Martinique l hotel panoramique restez branches avec oceanamagazine

life in paris le carnaval moment magique oceanamagazine au Coeur de la capitale

Lire la suite

sxm un aiport direct dans l ocean vivez l instant avec oceanamagazine sensation


Lire la suite

les caraibes by oceanamagazine

Event Headline

Lire la suite

FOIRE DE PARIS  2016

Les  premiers  jours de la Foire a  Paris


0 commentaires

Château Pape Clément, les clés de l'excellence

Le parcours de Bernard Magrez est particulièrement atypique : il est le seul propriétaire au monde à posséder 40 vignobles tous situés sur des terroirs d’exception, à Bordeaux, dans le Languedoc-Roussillon et dans 8 pays dans le monde.

The path of Bernard Magrez is particularly unique; he is the world’s sole proprietor of 40 winery, which most are situated on exceptional rich soils of the Bordeaux and Languedoc-Roussillon regions, as well as in
8 countries around the world.

Cliquez pour agrandir


0 commentaires

Conférence de presse du 1er salon de la gastronomie des Outre-mer – SAGASDOM

Ce lundi 19 janvier 2015 a eu lieu la conférence de presse du premier salon de la gastronomie des Outre-mer – SAGASDOM, un salon créé par Babette de ROZIERES et co-organisé par Nicexpo qui se déroulera les 7-8-9 février 2015 à Paris Event Center (Porte de la Villette).

 

Etaient présentes à cette conférence de presse de nombreuses personnalités : Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, Frédéric Gassin, président de Niceexpo, Yann Queffélec, écrivain, Michel Drucker, Claude Butin, époux de Babette de Rozières, Stéphane Layani, PDG de la Semmaris (M.I.N de Rungis), Pierre Grange chef cuisinier au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt...

Le salon sera présidé par Monsieur Joël ROBUCHON, le chef le plus étoilé au Monde et sera parrainé par la ministre George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-Mer avec le soutien d’Anne HIDALGO, Maire de Paris.

 

Un salon entièrement dédié à la promotion et à la préservation du patrimoine gastronomique et culturel des Outre-Mer, un évènement à ne manquer sous aucun prétexte, une première!!! un voyage savoureux qui ne laissera pas indifférent vos papilles gustatives.

Pour + d'informations : http://www.sagasdom.com/


1 commentaires

La magie de Noël au Château de Vaux-le-Vicomte

La magie de Noël au Château de Vaux le Vicomte par #OceanaMagazine


A une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Paris, au milieu d’un parc de 45 Hectares, se trouve le château de Vaux Le Vicomte. Un joyau historique du 17ème siècle, classé aux Monuments Historiques, dans lequel se déroula une tragédie qui a marqué l’histoire de France.

 

C’est en 1641 que le domaine de Vaux le Vicomte entre dans l’histoire lorsque Nicolas Fouquet rachète au parlementaire François Lottin de Charny ce château médiéval constitué de terres agricoles, de fermes et de moulins. Il décide d’y apporter quelques améliorations en faisant réparer les bâtiments abîmés  et en réalisant un potager et un jardin d’agrément. Les plus grands artistes de l’époque contribuent au réaménagement de ce domaine : Louis le Vau, Charles le Brun et André Le Nôtre.

 

Situé dans la commune de Maincy, en Seine et Marne, le château de Vaux le Vicomte devient l’un des joyaux de l’architecture française et suscite bien des jalousies. C’est pourquoi, victime d’un complot, Nicolas Fouquet est arrêté puis condamné à la prison à vie par le roi Louis XIV en 1661. Vaux le Vicomte est alors mis sous scellés et  le roi saisit la quasi intégralité de ce qu’il contient : tapisseries, mobilier, peintures, livres, tapis…

 

Fouquet finira ses jours en prison. Louis XIV, lui, récupère les trois artistes et s’inspire de Vaux-le-Vicomte pour construire Versailles. À partir de là, le château va passer de propriétaires en propriétaires avant de sombrer dans l’oubli.

 

Mais en 1875, Alfred Sommier, un riche industriel du sucre, le rachète aux enchères sans même l’avoir visité. Il y investit des sommes colossales pour le restaurer, le sauvant ainsi de la destruction. Il le transmet à ses descendants.

 

Vaux le Vicomte est aujourd’hui l'un des rares châteaux qui se visitent de fond en combles, des caves et des cuisines jusqu'aux charpentes menant aux dômes d'où le visiteur bénéficie d'une vue imprenable sur l’ensemble du domaine.

Le jardin, considéré comme le premier jardin à la française de Le Nôtre, est une perfection de parterres de broderies, statues, bassins, grottes et perspectives. Sa découverte peut se compléter par la visite dans les sous-sols du château, d'une exposition permanente doté d'une maquette interactive.

 


 

La période de Noël au Château de Vaux le Vicomte, c'est l'assurance d'une ambiance unique et d'un décor somptueux. Jusqu’au 4 Janvier 2015, on vit la magie de Noël dans un château aux milles lumières le temps de visite exceptionnelles. Oceana Magazine a eu le privilège de passer des moments inoubliables sur ce domaine où les traditions de Noël sont présentées au grand public, l’occasion pour petits et grands de replonger dans cette célèbre histoire, et de vivre, un instant féerique.

 

Website :  http://www.vaux-le-vicomte.com/

Tél : +33 (0)1.64.14.41.90
Email : chateau@vaux-le-vicomte.com


1 commentaires

Les Trophées de l’Art Culinaire du Monde Créole

C’était le 20 Décembre 2014, à l’Espace Reuilly, sous le patronage de Madame George Pau Langevin, Ministre des Outremer et avec la présence d’honneur du député de Mayotte : les trophées de l’Art Culinaire Créole…

Organisé pour assurer les productions du monde créole et les faire connaître auprès du grand public, les Trophées ont pour mission première la sauvegarde et la défense de cette gastronomie encore trop méconnue.

Cette cérémonie de remise de trophées s’est déroulée autour d’un dîner de Gala, ponctuée d’animations artistiques et en présence de personnalités telles que Babette de Rozières.

Il s’agit d’une première en France en partenariat avec les institutions publique et une mise à l’honneur de la Région Mayotte récemment devenue 101ème département français.


Website : www.academieartculinaire.com
Email : contact@monde-creole.com


0 commentaires

Malicorne sur Sarthe, la faïence, une tradition séculaire

Cliquez sur l'image pour lire l'article


0 commentaires

De Pointe-à-Pitre à Saint-Malo, les élèves du Lycée Chevalier de St Georges en Guadeloupe sont venus pour le grand départ de La Route du Rhum

Route du Rhum 2014 : le lycée Chevalier de St Georges (Guadeloupe) dans la course

12 élèves de la section Bac Pro Maintenance nautique du Lycée Chevalier de St Georges aux Abymes ont eu le privilège de passer une semaine à St Malo pour approcher les skippers et assister au départ de la mythique Route du Rhum édition 2014.

A l’initiative de ce projet : Antoine Genty, professeur de Genie Mécanique / Construction et passionné de navigation afin de permettre à ces jeunes guadeloupéens de découvrir les métiers du nautisme dans le cadre sportif.


Les 12 privilégiés ont eu la chance de passer une semaine extraordinaire en Bretagne et ont eu la chance d’approcher les préparateurs, techniciens et skippers à St Malo. Ils ont pour projet de réaliser un documentaire vidéo et radio sur leur séjour pour faire découvrir à l’ensemble de la communauté scolaire les métiers autour de la course au large.

François Nouailhas (Prof de Génie Mécanique Bateau) était aussi du voyage et reconnaît que cette expérience était très formatrice et bénéfique à ces 12 jeunes hommes, qui sont revenus avec des images plein la tête !

Une équipe pédagogique les a initiés à la météorologie et aux réglages de voiles et a mis en place un travail inter-disciplinaire en les inscrivant à une course virtuelle : la « Virtual Regatta ».

Nous avons pu suivre l’évolution de leur séjour au quotidien sur le blog alimenté par les élèves  ===> http://destmaloaulpocsg.canalblog.com/

#OceanaMagazine est allé à la rencontre de ce petit groupe à leur retour de St Malo et les a interviewés à la Gare Montparnasse, juste avant qu’ils ne reprennent l’avion direction Guadeloupe.


L’arrivée de la route du rhum 2014 est prévue le week-end prochain à Pointe à Pitre, élèves et professeurs seront au rendez-vous pour les accueillir. Le Lycée Chevalier de St Georges accueillera ensuite les skippers partenaires dans l’enceinte de l’établissement pour une journée de conférence.

La rédaction d’Oceana Magazine salue cet événement qui a pu voir le jour grâce à quelques appuis financiers de la Région Guadeloupe et a permis à 12 élèves de vivre un moment inoubliable

De Saint-Malo au LPO Chevalier de Saint-Georges - La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Découverte pédagogique des dernières technologies équipant les voiliers pour les élèves de BAC PRO Maintenance Nautique du lycée Chevalier de Saint-Georges Abymes.
Des Rencontres exceptionnelles organisées avec les skippers et les techniciens de la Route du Rhum.
L'équipe d'Oceana Magazine vous fait partager les impressions des élèves et de leurs professeurs venus en France spécialement pour le grand départ de la Route du Rhum.

0 commentaires

La ligne FCE, Madagascar, une autre vision

Construite à partir de 1926 par les colons français, la ligne FCE relie Manakara, ville de la côte Est de Madagascar à Fianarantsoa, capitale des Betsileo.


Tout au long de ses 163 kms, elle dessert 17 gares et désenclave les villages traversés.
Les paysages sont magnifiques : vallées, rizières, montagnes boisées succèdent aux champs de vanilliers et aux bananeraies.
Dans chaque gare règne une ambiance de kermesse. Les villageois proposent aux voyageurs bananes, écrevisses, beignets, tandis que les hommes s'affèrent à charger les marchandises de toutes sortes.

Ce train représente la seule activité économique de la région et permet à la population de subsister dans des conditions de pauvreté extrême.


Un grand merci à Evelyne Chrétien pour son reportage exclusif sur Madagascar pour le Magazine Oceana.


Marcel Campion, un homme passionné

Cliquez sur l'image pour lire l'article


0 commentaires