le salon du livre 2017

Oceana Magazine aime Aimé Nouma-Tsang

Rencontre avec le Slameur Aimé Nouma-Tsang

Lire la suite

Vartan Berberian, "Le figuier de mon père"

Oceana Magazine a interviewé Vartan Berberian, ami et partenaire de pétanque d'Henry Salvador, qui nous fait partager un message universel.

Articles de Vartan Berberian dans le numéro 1 d'Oceana Magazine.

Cliquez sur l'image pour lire les articles


1 commentaires

« Bienvenue sur la ligne 13 » avec Jenny Hippocrate

Paris, Porte de Versailles, Salon du Livre 2014 la Rédaction d’Oceana Magazine a rencontré Jenny Hippocrate auteur d’ouvrages à succès, dont le dernier en date : « Bienvenue sur la ligne 13 ou la chronique d’une vie souterraine » paru aux Editions du Panthéon… Vous aussi prenez place parmi les voyageurs et lecteurs de notre ligne 13 nationale et découvrez les aventures d’Aminata, personnage principal. Peut-être reconnaîtrez-vous certaines anecdotes et situations « inconfortables », comiques ou tragiques qui font de cette ligne du métro parisien un parcours mythique ! 

Présidente de l'APIPD (Association Pour l'Information et la Prévention de la Drépanocytose), l'auteur lutte depuis 25 ans contre la drépanocytose (maladie génétique héréditaire) dont est atteint son fils Taylor, âgé de 22 ans. Les ventes des ouvrages de Jenny Hippocrate sont reversées à la recherche et la lutte contre la drépanocytose.

 

 

 

www.bienvenuesurlaligne13.fr

www.apipd.fr

 

Lire la suite 0 commentaires

La 34 ème édition du Salon du livre prend fin ce lundi 24 mars 2014

L'Argentine et la ville de Shanghai mis à l'honneur pour cette 34 ème édition. Une cinquantaine de pays rassemblés autour d'un même enthousiasme pour la littérature, une découverte, un succés. L'équipe d'Oceana Magazine a pu approcher de près de nombreux écrivains, nous prolongerons ce beau voyage pour une nouvelle destination l'Amérique du Sud. Restez branchés et rendez-vous sur notre site www.oceanamagazine.fr


0 commentaires

Un dimanche de lecture à Paris, Salon du livre 2014

Près de 50 pays sont représentés cette année au Salon du livre, la littérature fait un bond à l'heure du numérique, les livres ont toujours leur place, de plus en plus de lecteurs pour cette année 2014. Lundi 24 mars se termine le Salon, pour les retardataires, vous avez jusqu'à 19 heures.


0 commentaires

Oceana magazine rencontre en 2002 le grand penseur, chanteur et acteur Harry Belafonte, inoubliable.