Congrès Mondial des Parcs de l’UICN à Sydney du 12 au 19 novembre 2014



Sensibilisation à la Protection de la Nature
La France, source d’innovations et porteuse de solutions, sera présente au 6ème Congrès Mondial des Parcs de l’UICN du 12 au 19 novembre prochain qui attend plus de 4000 participants du monde entier (ONG, Entreprises, Institutions, entreprises, Gouvernements…) Organisé tous les 10 ans, ce congrès est le rendez-vous international incontournable pour ceux qui s’intéressent à la protection de la nature et la biodiversité.


Nature protégée, la France innove et s’engage avec l’UICN
Cette édition du Congrès Mondial des Parcs fait l’objet d’une mobilisation inédite de la France sous l’égide du partenariat France-UICN, financé par le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère des Outre-Mer, le Ministère de l’Ecologie et l’Agence Française de Développement. Près de 80 délégués français seront à Sydney, ce qui permet d’inscrire la France parmi les 10 pays les plus représentés.

La présence de cette délégation sera l’occasion d’enrichir la réflexion internationale par la présentation de la diversité des solutions mises en œuvre par la France pour protéger ses espaces naturels remarquables, lesquels contribuent aujourd’hui à l’économie agricole et touristique de nombreuses régions, grâce à une reconnaissance internationale de la richesse et la beauté de leurs patrimoines culturels.


Nicolas HULOT, envoyé spécial du Président de la République
A l’occasion du 6ème Congrès Mondial des Parcs prévu à Sydney dans quelques jours, Nicolas HULOT participe à la sensibilisation du grand public à travers une campagne mise en œuvre par l’UICN. La rédaction d’Oceana Magazine a assisté à sa prise de parole lors de la conférence de presse du 6 Novembre au Museum d’Histoire Naturelle.
Pour sensibiliser un public le plus large possible aux enjeux portés par le
Congrès Mondial des Parcs, il a prêté sa voix à la campagne de sensibilisation  qui se décline sur 3 axes majeurs :
-    Aires protégées & santé
-    Aires protégées & alimentation
-    Aires protégées et Eau potable

*UICN = Union Internationale pour la Conservation de la Nature)

Website : http://www.worldparkscongress.org/index.html
Liens Youtube : http://youtu.be/SZM_u2EwFzw
http://youtu.be/5By46PZUq3U
http://youtu.be/gi65j5LlsS0
http://youtu.be/0evlqkph3gE


Écrire commentaire

Commentaires : 0