De Pointe-à-Pitre à Saint-Malo, les élèves du Lycée Chevalier de St Georges en Guadeloupe sont venus pour le grand départ de La Route du Rhum

Route du Rhum 2014 : le lycée Chevalier de St Georges (Guadeloupe) dans la course

12 élèves de la section Bac Pro Maintenance nautique du Lycée Chevalier de St Georges aux Abymes ont eu le privilège de passer une semaine à St Malo pour approcher les skippers et assister au départ de la mythique Route du Rhum édition 2014.

A l’initiative de ce projet : Antoine Genty, professeur de Genie Mécanique / Construction et passionné de navigation afin de permettre à ces jeunes guadeloupéens de découvrir les métiers du nautisme dans le cadre sportif.


Les 12 privilégiés ont eu la chance de passer une semaine extraordinaire en Bretagne et ont eu la chance d’approcher les préparateurs, techniciens et skippers à St Malo. Ils ont pour projet de réaliser un documentaire vidéo et radio sur leur séjour pour faire découvrir à l’ensemble de la communauté scolaire les métiers autour de la course au large.

François Nouailhas (Prof de Génie Mécanique Bateau) était aussi du voyage et reconnaît que cette expérience était très formatrice et bénéfique à ces 12 jeunes hommes, qui sont revenus avec des images plein la tête !

Une équipe pédagogique les a initiés à la météorologie et aux réglages de voiles et a mis en place un travail inter-disciplinaire en les inscrivant à une course virtuelle : la « Virtual Regatta ».

Nous avons pu suivre l’évolution de leur séjour au quotidien sur le blog alimenté par les élèves  ===> http://destmaloaulpocsg.canalblog.com/

#OceanaMagazine est allé à la rencontre de ce petit groupe à leur retour de St Malo et les a interviewés à la Gare Montparnasse, juste avant qu’ils ne reprennent l’avion direction Guadeloupe.


L’arrivée de la route du rhum 2014 est prévue le week-end prochain à Pointe à Pitre, élèves et professeurs seront au rendez-vous pour les accueillir. Le Lycée Chevalier de St Georges accueillera ensuite les skippers partenaires dans l’enceinte de l’établissement pour une journée de conférence.

La rédaction d’Oceana Magazine salue cet événement qui a pu voir le jour grâce à quelques appuis financiers de la Région Guadeloupe et a permis à 12 élèves de vivre un moment inoubliable

De Saint-Malo au LPO Chevalier de Saint-Georges - La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Découverte pédagogique des dernières technologies équipant les voiliers pour les élèves de BAC PRO Maintenance Nautique du lycée Chevalier de Saint-Georges Abymes.
Des Rencontres exceptionnelles organisées avec les skippers et les techniciens de la Route du Rhum.
L'équipe d'Oceana Magazine vous fait partager les impressions des élèves et de leurs professeurs venus en France spécialement pour le grand départ de la Route du Rhum.

Écrire commentaire

Commentaires : 0