Florence Amanoga Oloumou, jeune créatrice de mode camerounaise dans l'atelier d'Imane Ayissi

INFO MODE


PARIS Le 2 octobre 2014 Imane Ayissi recevait dans son atelier pour présenter le travail de Florence Oloumou aux professionnels de la mode.
Florence Oloumou est une jeune créatrice de mode Camerounaise, actuellement à Paris pour suivre une formation sur la création d'une collection auprès d'Imane Ayissi, grâce à L'institut Français du Cameroun, l'Institut Français de Paris et Le CCMC dirigé par Yves Eya'a.


Florence  Amanoga Oloumou –Lauréate du Concours Visas pour la Création de l’IF Paris 2014.
Jeune camerounaise de 28 ans, Florence est originaire du département de Mbam et Inoubou au Cameroun.
Depuis sa tendre enfance, Florence a un penchant pour l’univers de la mode, de la création et du style.
Elle a travaillé dans le domaine de la décoration et a également participé à de nombreux défilés  de mode, ateliers, expositions-ventes au Cameroun.


A l’issue de la 4e Edition du Forum des Métiers de la Mode et du Design organisé par le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC), Florence a postulé le pour le concours  Visas pour la création de l’Institut Français ou sa candidature fut retenue. Elle a ainsi reçu une bourse qui lui permettra de séjourner à la cité des Arts de Paris pour une résidence de création (déjà 2 mois).


Ses travaux sont supervisés par Imane Ayissi avec pour programme de travail : Dessin (création, esprit de la collection, recherche d'idées), tracé sur papier (patronage), piquage (montage, essayage, finition) tout sur toile.

 Show Room Imane Ayissi - Paris 2014


Écrire commentaire

Commentaires : 0