Davido la star nigeriane pour la 1 ère fois à Paris

Davido (né David Adedeji Adeleke à Atlanta) est un artiste et producteur de musique Nigérian qui surfe sur la vague du succès depuis un peu plus d’un an. L’Afro-Beat ou Afro-pop, est devenu sa marque de fabrique. Il évolue dans le milieu musical depuis son adolescence mais c’est à force de travail qu’il pulvérise les charts avec son titre « Dami Duro », devenue l’une des chansons les plus diffusées au Nigeria.

Ce fils de millionnaire, habitué à obtenir ce qu’il désire, n’a jamais renoncé à son rêve : devenir une star de la musique !

Depuis le succès de son album Davido enchaîne les récompenses internationales: deux distinctions  dont celle du meilleur artiste masculin au MTV Africa Music Awards 2014, meilleure musique internationale d’Afrique au BET Awards 2014, Davido a tout balayé sur son  passage. Selon Forbes, Davido est devenu l’un des plus riches artistes Hip-Hop 2014.

Après une tournée triomphale aux Etats-Unis, Davido s’est produit pour la première fois à Paris sur la scène du Dock Eiffel ! Un événement très attendu par une foule de fans venus en masse voir leur artiste préféré et danser au rythme de ses meilleurs titres. Plus de 2 heures de retard pour l’artiste qui, semble-t-il était retenu dans les salons privés des Champs Elysées pour une dégustation des célèbres macarons nationaux. Petit caprice de star ? Toujours est-il que les fans ne lui en ont pas tenu rigueur tant ils étaient impatients de découvrir le phénomène.

21 h 30 : les DJ chauffent la salle devant un public en délire
22 h : Clayton Hamilton, programmé en 1ère partie de concert, commence son show avec une énergie et une voix déconcertantes, suivi du groupe Shakalewa… Le public est en feu, la salle est à son comble lorsqu’enfin est annoncée l’arrivée de Davido.
22 h 45 : Les lumières s’éteignent et… Enfin, il arrive sous un tonnerre de cris et d’applaudissements ! La salle s’échauffe davantage lorsqu’il amorce les premières notes de son titre phare… Tout le monde danse, malgré la déception de constater que ce qui était annoncé comme un concert live n’est en fait qu’un semi-live…

Davido avec une énergie décuplée, semble survolté… De nombreux agents de sécurité se trouvent sur la scène pour éviter tout débordement du public féminin… Star Afro/US en passe de devenir star internationale, Davido ne s’est pas montré particulièrement proche du public parisien et n’a offert que 35 mn de show avec quelques défaillances techniques…
Des places VIP étaient prévues, mais un mouvement de foule du public placé derrière les barrières vauban a obligé le service de sécurité à les retirer pour permettre à tous de danser sur les rythmes afro-beat.

Une partie du public a été déçue et réagit depuis sur les réseaux sociaux pour dénoncer les caprices de star de Davido et les injustices de billetterie entre VIP et non VIP…

Oceana Magazine retient la prestation de Clayton Hamilton en 1ère partie, qui a su créer une belle complicité avec les spectateurs, et a fait la démonstration LIVE de ses différentes tessitures et rythmiques, en toute humilité !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mélissa (mercredi, 15 octobre 2014 11:12)

    Chaud ! #Davido a fait sa reusta à paname