Jagoda BUIC, pionnière de la tapisserie architecturale présente : « Les Espaces interférés »

 

Jagoda Buic représente sans aucun doute le caractère unique de l’Art Croate de la seconde moitié du 20ème siècle ; elle a dévoué son entière œuvre créative à l’exploration des possibilités et des caractéristiques mais aussi des limitations liées aux différents matériaux et textures.

 

 

 

Un travail magistral fait de grandes tapisseries d’ambiance aux formes et dimensions impressionnantes qui mettent l’accent sur la vision créative du monde et la personnalité artistique de Jagoda BUIC.

 

 

 

Faire la connaissance de cette artiste d’origine croate, c’est aller vers un monde d’illusions où les éventails de la comédie de la vie nous font plonger dans un univers théâtral. Les imposantes tapisseries de Jagoda BUIC vont toujours au delà de la lourde scénographie de la vie ; l’œuvre faisant partie de la collection d’Art de l’UNESCO en laine noir et rouge embrasse une structure en bois qui permet ainsi l’envol de la colombe. Dans chaque tapisserie, Jagoda recrée un monde différent, tantôt monochrome et sombre, tantôt rouge, éclatant de force et de couleur, tout comme la vie elle-même. La colombe de l’UNESCO est le symbole de la liberté qu’elle même a toujours respiré.

 

 

EXPO : « Les espaces interferés » 2ème exposition de la série « Artistes vivants de la collection patrimoniale des œuvres d’art de l’UNESCO » - Exposition ouverte au public du 6 au 27 juin de 9h à 17h30, sur présentation d’une pièce d’identité – Maison de l’UNESCO – Hall Segur – 125 Avenue de Suffren – 75007 PARIS

 

Infos : rsvp.paris@mvep.hr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0