Conférence de Presse du staff de l’Equipe de France (20 Mai)

A la Clairefontaine, j’ai trouvé l’eau si belle avec les #Bleus, sous une pluie battante le capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps a présenté le staff rapproché de notre équipe Nationale.

 

Le gardien Hugo Lloris, les défenseurs Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho et Patrice Evra, les milieux Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin ainsi que l'attaquant Loïc Rémy sont arrivés en petite foulée sous une pluie battante et ont démontré leur dextérité avec des exercices de passes, des jongles et des contrôles de ballon.

 

Oceana Magazine, était présent malgré le temps pluvieux dans ce cadre magnifique, situé à environ 40 km de Paris et a assisté à la conférence de presse de présentation du staff des « Bleus ».

 

Toute une équipe de professionnels est au service de nos champions :

 

le staff médical : avec des kinésithérapeutes venus de Chelsea et du PSG

le staff technique : avec Eric Dubray et Thierry Marszalek 

le staff administratif représenté par F. Forestas

 

L’Avenir de nos bleus est désormais entre les mains de toutes ces personnes qui oeuvrent au bon déroulement de la Coupe du Monde 2014 ! Encore quelques derniers examens médicaux et nos joueurs tricolores seront prêt à s’envoler vers le Brésil dans moins de 10 jours. 

La France entière compte sur toutes ces personnes pour bien prendre soin de nos « Bleus » sur place.

Le budget d’un tel voyage représentant environ 3 millions d’Euros, notons que la Compagnie aérienne Air France a mis en place un partenariat spécial pour les déplacements du staff au Brésil. 

 

A l’heure où le monde entier tourne autour du ballon rond, il est dommage qu’aucun journaliste sportif représentant les antilles ou le continent africain ne se soit déplacé jusqu’au village des champions. Lorsqu’on sait qu’en Martinique en Guadeloupe il y a 40 % de jeunes licenciés, on s’étonne qu’ils ne soient pas plus mis en avant par les media locaux.

 

Le sélectionneur Didier Deschamps semble serein et fin prêt pour la dernière ligne droite vers la Coupe du Monde au Brésil.

 

 

Oceana Magazine était au plus près de l’action, ce mardi à Clairefontaine et souhaite « Bonne chance » à notre équipe nationale pour le Mondial 2014 au Brésil. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0