Concert Solidarité « Drepaction » au Zénith le 15 Juin 2014

Plus que quelques jours avant le 5ème DREPACTION organisé par DJAD Productions et l’A.P.I.P.D. (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose). 

 

La Drépanocytose est une maladie comme aucune autre, c’est la 1ère maladie génétique au monde et à ce jour aucun remède n’a encore été trouvé ; guérir la drépanocytose doit devenir une priorité nationale… 

 


Voilà pourquoi, pour sa cinquième édition, le DREPACTION s’apprête, le Dimanche 15 Juin, à recevoir au Zénith de Paris tous ceux qui aident et soutiennent cette cause devenue mondiale en organisant un grand concert de solidarité afin de recueillir un maximum de dons. 

 



Le temps est venu de donner une ampleur nationale à cette question qui nous concerne tous… Seule la mobilisation croissante des individus permet de prendre en compte la drépanocytose, il importe désormais que les politiques prennent la mesure d’un réel problème de santé publique qui ne résoudra pas par des promesses…

 



Grâce à l’appui actif de TOUS, le DREPACTION souhaite :

 

- aider au financement de la recherche et développer les tests de dépistage

- stopper la discrimination envers les malades drépanocytaires
- éduquer les familles et les enfants malades pour une meilleure prise en charge de la maladie

- développer des campagnes d’information à l’échelle nationale


- agir auprès des institutions et des grands groupes pharmaceutiques en faveur de l’accès du plus grand nombre aux médicaments pour soulager leurs terribles douleurs


- convaincre les responsables politiques que des possibilités existent pour nous aider à améliorer la situation de nombreux enfants et adultes touchés par la drépanocytose.

 

Rendez-vous est pris le Dimanche 15 juin (jour de la fête des pères) dès 16h avec un plateau artistique à couper le souffle : Kery James, Princess Lover, Saïk, Taïro, Krys, Soumia, Kalash, Marvin, Clayton Hamilton, Kery James, Singuila, Tina-Ly, Gage et bien d’autres... Tous seront réunis pour aider la recherche contre la drépanocytose. 

 

 

 

Site :  www.apipd.fr

Rétrospective de La Drépaction 2014, comme si vous y étiez


Faites un don libre sur le site (www.apipd.com)

Phililppe Lavil et Jenny Hippocrate
Phililppe Lavil et Jenny Hippocrate
Jenny Hippocrate et Jackson Suriam
Jenny Hippocrate et Jackson Suriam

Écrire commentaire

Commentaires : 0