Un village celtique le temps d un weekend a Aubiny sur nere

Le chateau de crazannes charente maritime une journee sublime

Le chateau de versailles les fetes galante 2017

Lire la suite

DENIM DAY NEW YORK CITY

La normandie avec le froid

Bientot 2017

le village du carnaval tropical

depuis 16 ans la mairie de paris organise le carnaval tropical qui rassemble chaque annee  pres de 400 .000 personnes dans cette continuite  ce village sera anime du vendredi 1 juillet au dimanche 3 juillet 2016 sur le site de paris  expo a la porte de Versailles environ 50,000 personnes sont attendues lors de cette premiere edition  alors restez branches avec oceanamagazine l actualite autrement


histoire des bateaux de croisieres de la barque au geants des mers

life l invention du bateau remonte a plusieurs milliers d annees et correspond au besoin que lhomme a tres tot eu de pouvoir se deplacer sur l eau qu il s agisse de riviere ou de mer les bateaux ont accompagne l homme dans son evolution de la barque monoxyle du mesolithique au  puissant porte- avions nucleaire modern l histoire des bateaux accompagne c elle de l homme restez branches avec oceanamagazine


life l association presidee par Lesly vient en aide aux jeunes Martiniquais des leur arrive a paris ils ont ete recu a l hotel de ville  by oceanamagazine


0 commentaires

Le 11 janvier 2015, Paris devient la capitale du monde, vive la France, vive la liberté d'expression

Marche Républicaine à Paris : capitale du Monde



L’unité Nationale a rassemblé en France, près de 4 millions de personnes dans les rues pour manifester contre la barbarie des récents attentats de la capitale.

A Paris, une foule dense et unie, une impressionnante marée humaine a évolué sur le parcours allant de la Place de la République et la place de la Nation

#OceanaMagazine, a tenu à manifester pour la liberté de la presse et contre les actes terroristes après le choc national qui a tenu les français en haleine depuis mercredi 7 janvier 2015.

Cette marche républicaine représente le symbole d’une France qui ne sera jamais plus la même.

L’esprit du 11 janvier 2015 aura parcouru la France entière, toutes races et religions confondues avec beaucoup d’émotion

Cela faisait bien longtemps que le peuple n’avait pas été si fier d’être français, même la coupe du monde de football gagnée par la France en 1998 n’avait pas rassemblé autant de monde.

Diversité culturelle, intellectuelle, professionnelle : toutes les religions rassemblées dans l’unité pour la paix et l’égalité et contre la terreur et la barbarie.

« Je suis Charlie, je suis Humain, je suis Libre » : la marche Républicaine de ce dimanche est  un hommage qui restera à jamais dans l’histoire et gravé dans les mémoires collectives, car face au terrorisme les français ont fait bloc sous les yeux du monde entier !

Oceana Magazine tient à vous remercier du soutient apporté aux victimes , à la jeune martiniquaise Clarissa Jean–Philippe, policière tuée froidement à Montrouge. Oceana Magazine a une pensée pour la famille, que son âme repose en paix.

Je suis Charlie, je suis Clarissa.


Vidéo postée le mercredi 7 janvier 2015 après cet évènement tragique


0 commentaires

Hommage à Charlie Hebdo d'Oceana Magazine


0 commentaires

Congrès Mondial des Parcs de l’UICN à Sydney du 12 au 19 novembre 2014



Sensibilisation à la Protection de la Nature
La France, source d’innovations et porteuse de solutions, sera présente au 6ème Congrès Mondial des Parcs de l’UICN du 12 au 19 novembre prochain qui attend plus de 4000 participants du monde entier (ONG, Entreprises, Institutions, entreprises, Gouvernements…) Organisé tous les 10 ans, ce congrès est le rendez-vous international incontournable pour ceux qui s’intéressent à la protection de la nature et la biodiversité.


Nature protégée, la France innove et s’engage avec l’UICN
Cette édition du Congrès Mondial des Parcs fait l’objet d’une mobilisation inédite de la France sous l’égide du partenariat France-UICN, financé par le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère des Outre-Mer, le Ministère de l’Ecologie et l’Agence Française de Développement. Près de 80 délégués français seront à Sydney, ce qui permet d’inscrire la France parmi les 10 pays les plus représentés.

La présence de cette délégation sera l’occasion d’enrichir la réflexion internationale par la présentation de la diversité des solutions mises en œuvre par la France pour protéger ses espaces naturels remarquables, lesquels contribuent aujourd’hui à l’économie agricole et touristique de nombreuses régions, grâce à une reconnaissance internationale de la richesse et la beauté de leurs patrimoines culturels.


Nicolas HULOT, envoyé spécial du Président de la République
A l’occasion du 6ème Congrès Mondial des Parcs prévu à Sydney dans quelques jours, Nicolas HULOT participe à la sensibilisation du grand public à travers une campagne mise en œuvre par l’UICN. La rédaction d’Oceana Magazine a assisté à sa prise de parole lors de la conférence de presse du 6 Novembre au Museum d’Histoire Naturelle.
Pour sensibiliser un public le plus large possible aux enjeux portés par le
Congrès Mondial des Parcs, il a prêté sa voix à la campagne de sensibilisation  qui se décline sur 3 axes majeurs :
-    Aires protégées & santé
-    Aires protégées & alimentation
-    Aires protégées et Eau potable

*UICN = Union Internationale pour la Conservation de la Nature)

Website : http://www.worldparkscongress.org/index.html
Liens Youtube : http://youtu.be/SZM_u2EwFzw
http://youtu.be/5By46PZUq3U
http://youtu.be/gi65j5LlsS0
http://youtu.be/0evlqkph3gE


0 commentaires

la Toussaint, pensées sincères by Oceana Magazine

A l'occasion du week end de la Toussaint, le 1er novembre 2014, les cimetières de la capitale se parent de mille couleurs et font l'objet de nombreuses visites.

La team Oceana souhaite une bonne fête à tous les Saints et ses défunts.
La fête de la Toussaint est inséparable de la commémoration des défunts le lendemain 2 novembre.
Souvenirs envers ceux que nous avons aimés. Une pensée, une prière.


Bonne fête de la Toussaint à vous tous

VIDEO / la Toussaint, pensées sincères by Selico M.L / Oceana Magazine / PEINTURES


0 commentaires

La journée jeunesse Martinique organisée par l'association Martinique Ambition Jeunes

L'association Martinique Ambition Jeunes lance sa Journée Jeunesse Martinique


L'association Martinique Ambition Jeunes lance son événement de rentrée le samedi 4 Octobre 2014 à 14h à l'auditorium de l'hôtel de ville de la Mairie de Paris.
Faire entendre la voix et valoriser les actions des jeunes Martiniquais
La Journée Jeunesse Martinique sera l'occasion de faire une rétrospective sur les actions de l'association et permettra également de lancer les projets de l'année 2015.


Se voulant inédite et novatrice dans son organisation, elle fera intervenir des jeunes qui partageront leur expérience socio-professionnelle sur des thèmes variés comme la mobilité, la culture, le logement, et l'intégration des domiens en hexagone.
Parrainée par la chanteuse d'origine martiniquaise Maurane, la JJM (Journée Jeunesse Martinique) mettra en scène des porteurs de projets, et auto-entrepreneurs devant une assemblée composée des membres actifs, adhérents, et de divers partenaires comme la Région Martinique, la Mairie de Paris, La Maison de Martinique, et bien d'autres encore. L’évènement sera cloturé par la signature d’une convention entre la MAJ et la Région Martinique, représentée par son président Serge Letchimy. Un cocktail est prévu afin de permettre aux participants d’échanger et de bâtir un réseau solide en faveur de la jeunesse Martiniquaise.

martiniqueambitionjeunes@gmail.com
Facebook: Martinique ambition jeunes
Twitter: Maj_972


Leslie Joséphine Tally, Présidente de l'association
Nicolas Prideau, Responsable du pôle communication


2 commentaires

Placer la Martinique au carrefour de la Caraibe : l'objectif de Serge Letchimy

Placer la Martinique au carrefour de la Caraïbe : l’objectif de Serge Letchimy, député de la Martinique et Président du Conseil Régional.

 Pour rappel, Mr Serge Letchimy est un homme politique français partisan de l’autonomie martiniquaise, il a été le maire de Fort de France de 2001 à 2010, succédant ainsi à l’illustre Aimé Césaire.

 

Titulaire d’une licence de géographie et d’un doctorat en urbanisme et aménagement, c’est en parfait connaisseur qu’il met un point d’honneur à vouloir faire de la Martinique un territoire exemplaire.

 

Serge Letchimy, un député en action !

 

Importante richesse naturelle de la France, 80 % de la biodiversité se trouvent en outre-mer, la biodiversité martiniquaise est naturellement une ressource à valoriser. Dans cette optique, le député Serge Letchimy a proposé l’article suivant qui a été validé par les rédacteurs de la loi Grenelle 1 :

« Pour ce qui concerne les régions, les départements et collectivités d’outremer, compte-tenu de leurs caractéristiques environnementales et de la richesse de leur biodiversité, l’Etat fera reposer sa politique sur des choix stratégiques spécifiques qui seront déclinés dans le cadre de mesures propres à ces collectivités. Ces choix comporteront notamment un cadre expérimental pour le développement durable, au titre de la gouvernance locale adaptée, reposant sur les dispositions du troisième alinéa de l’article 73 de la Constitution. »

 

La Martinique (richesse à valoriser) dispose d’une biodiversité indispensable à plusieurs titres :

 

- écologique (production d’oxygène, réservoir d’eau douce…)

- social (bien-être, qualité de vie) 

- économique (attractivité touristique du territoire, support à l’artisanat / l’industrie...)

 

C’est à l’Assemblée Nationale que Mr Letchimy souligne avec véhémence le concept de l’île durable afin de valoriser la situation de territoire insulaire tropical de la Martinique.

La croissance verte étant au cœur des préoccupations de nos élus, en ce moment même ont lieu des débats sur ce projet de loi relatif à la transition énergétique auxquels participe le Président de la Région Martinique.

Serge Letchimy à la perspective d’un tourisme conquérant !

 

Depuis 1998, le tourisme martiniquais a malheureusement connu une décroissance progressive avec un perte de 400 000 touristes. Forts de l’analyse de la situation, le Conseil Régional de la Martinique, sous l’égide du Président Serge Letchimy et le Comité Martiniquais du Tourisme ont choisi d’aller de l’avant.

 

3 défis prioritaires sont à relever pour remettre le tourisme sur la voie de la croissance :

-       changer l’image de la destination

-       augmenter la fréquentation

-       augmenter les recettes touristiques

 

Il est important de souligner que c’est de la cohérence entre tous que dépend la réussite de la politique touristique. La stratégie d’augmentation de l’attractivité, est menée par le Conseil Régional et pilotée avec le concours du Comité Martiniquais du Tourisme, en concertation avec les collectivités, les communes, le Conseil Général, les partenaires institutionnels, l’Etat, les syndicats, les acteurs privés et la population.



 

Martinique : destination 2020

 

Plusieurs actions ont été prévues afin d’optimiser la visibilité de la Martinique et nouer des partenariats durables avec les marchés ciblés.

 

Le Comité Martiniquais du Tourisme entend renforcer l’ensemble de ses actions de promotion sur les marchés prioritaires dans le but de rendre le territoire plus attractif : développer les produits, l’offre touristique, structurer les filières… sont autant d’actions y contribuant.

 

Compte tenu de l’ampleur du projet, il est primordial de dégager des priorités afin de structurer son action dans le temps dans l’objectif d’assurer un impact significatif en concertation avec les acteurs économiques du tourisme

 

- Améliorer l’accueil,

- soutenir l’événementiel à vocation touristique,

- développer le tourisme de croisière,

- accroître le rôle et la place des martiniquais dans ce projet,

- valoriser les patrimoines culturels et naturels de l’île,

- renforcer la formation et la recherche

 

Il s’agit véritablement d’une organisation planifiée jusqu’à l’horizon 2020, c’est la motivation et l’implication de tous qui contribueront à mener à bien toutes les actions.

 

#OceanaMagazine salue et encourage la volonté de Mr Serge Letchimy de placer la Martinique au carrefour de la Caraïbe.




Site internet : www.serge-letchimy.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/serge.letchimy?fref=ts

Twitter : @sergeletchimy


3 commentaires