Carnaval de Venise 2017

Carnaval de Venise du 18 au 28 février 2017

Lire la suite 0 commentaires

la nature dans l eure et  loir un petit village royale Maintenon une place simplement magique une etape de charmes a 1heure de paris


vivez l instant honfleur un petit village d artistes peintres et un lieu paisible y oceanamagazine

Lire la suite

Château Pape Clément, les clés de l'excellence

Le parcours de Bernard Magrez est particulièrement atypique : il est le seul propriétaire au monde à posséder 40 vignobles tous situés sur des terroirs d’exception, à Bordeaux, dans le Languedoc-Roussillon et dans 8 pays dans le monde.

The path of Bernard Magrez is particularly unique; he is the world’s sole proprietor of 40 winery, which most are situated on exceptional rich soils of the Bordeaux and Languedoc-Roussillon regions, as well as in
8 countries around the world.

Cliquez pour agrandir


0 commentaires

Semaine de Jujuy en France

Une manifestation à l'ambassade d'Argentine à Paris a été organisée mercredi 29 avril 2015 en l'honneur de la Province de JUJUY , un patrimoine pour l'humanité fabuleux.


Des paysages à couper le souffle comme la Quebrada de Humahuaca, les Yundas, la Puna, les Valles. Une culture à découvrir, des hommes et femmes inspirés qui y vivent nous ont enchanté lors de cette soirée dans leur domaine respectif : la mode avec le défilé du créateur NICOLAS ZARATE pour la marque HUMAHUA, la peinture expressive et spontanée riche en couleurs avec les artistes peintres ARIEL CORTEZ, FROILAN COLQUE et JUAN MANUEL TARITOLAY, la musique traditionnelle du grand TOMAS LIPAN , la gastronomie avec le buffet des chefs AMANCAY GASPAR et MERCEDES VILTE ARAYA et enfin une dégustation de Vins de montagne élaborés à plus de 2500 mètres d'altitude dans la Quebrada de Humahuaca (producteurs FERNANDO DUPONT, PERCHEL, MIS PRIMEROS FRUTOS et TUKMA)

Un voyage fabuleux andin au cœur de la Capitale parisienne.

Oceana Magazine vous livre une rétrospective de cette soirée "puramente jujeña" !!!


2 commentaires

Congrès Mondial des Parcs de l’UICN à Sydney du 12 au 19 novembre 2014



Sensibilisation à la Protection de la Nature
La France, source d’innovations et porteuse de solutions, sera présente au 6ème Congrès Mondial des Parcs de l’UICN du 12 au 19 novembre prochain qui attend plus de 4000 participants du monde entier (ONG, Entreprises, Institutions, entreprises, Gouvernements…) Organisé tous les 10 ans, ce congrès est le rendez-vous international incontournable pour ceux qui s’intéressent à la protection de la nature et la biodiversité.


Nature protégée, la France innove et s’engage avec l’UICN
Cette édition du Congrès Mondial des Parcs fait l’objet d’une mobilisation inédite de la France sous l’égide du partenariat France-UICN, financé par le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère des Outre-Mer, le Ministère de l’Ecologie et l’Agence Française de Développement. Près de 80 délégués français seront à Sydney, ce qui permet d’inscrire la France parmi les 10 pays les plus représentés.

La présence de cette délégation sera l’occasion d’enrichir la réflexion internationale par la présentation de la diversité des solutions mises en œuvre par la France pour protéger ses espaces naturels remarquables, lesquels contribuent aujourd’hui à l’économie agricole et touristique de nombreuses régions, grâce à une reconnaissance internationale de la richesse et la beauté de leurs patrimoines culturels.


Nicolas HULOT, envoyé spécial du Président de la République
A l’occasion du 6ème Congrès Mondial des Parcs prévu à Sydney dans quelques jours, Nicolas HULOT participe à la sensibilisation du grand public à travers une campagne mise en œuvre par l’UICN. La rédaction d’Oceana Magazine a assisté à sa prise de parole lors de la conférence de presse du 6 Novembre au Museum d’Histoire Naturelle.
Pour sensibiliser un public le plus large possible aux enjeux portés par le
Congrès Mondial des Parcs, il a prêté sa voix à la campagne de sensibilisation  qui se décline sur 3 axes majeurs :
-    Aires protégées & santé
-    Aires protégées & alimentation
-    Aires protégées et Eau potable

*UICN = Union Internationale pour la Conservation de la Nature)

Website : http://www.worldparkscongress.org/index.html
Liens Youtube : http://youtu.be/SZM_u2EwFzw
http://youtu.be/5By46PZUq3U
http://youtu.be/gi65j5LlsS0
http://youtu.be/0evlqkph3gE


0 commentaires

Ecotourisme : La grande dune du Pilat, un moment naturel d'exception

Située à l’entrée du Bassin d’Arcachon sur la commune de Teste de Buch en Gironde, la grande dune du Pilat est une particularité du littoral aquitain entre océan et forêt.

 

Avec sa forme dissymétrique, ses mensurations actuelles sont de 2,7 km de long, 500 m de large et près de 110 m de hauteur ; cela fait d’elle un monument naturel exceptionnel issu de la dégradation des massifs montagneux.

 

Grandiose, subjuguante et apaisante, la dune du Pilat est un site classé et protégé, emblématique de notre patrimoine national. Un paysage qui semble lunaire, désertique enfoui dans une forêt de pins maritimes, nous voici immergés dans une masse de 60 000 000 mètres cube de sable ! Qui aurait pu imaginer que le sable pourrait former ici une si haute « montagne » ? C’est là la particularité de cette merveille de la nature : la plus haute dune d’Europe ! L’escalade de la dune du Pilat est à la fois fatigante et excitante, les pas des visiteurs s’enfoncent dans ce sable fin essentiellement constitué de grains de quarts. Quel sentiment de liberté lorsqu’arrivé au sommet, l’on se trouve face à un panorama fantastique de l’océan Atlantique, la pointe du Cap Ferret et le littoral aquitain. La plupart des visiteurs se laisse alors glisser, rouler dans le sable chaud en direction de la plage ; un endroit parfait pour pique-niquer en famille, nager ou partir à la découverte des environs.


L’activité la plus pratiquée est le parapente qui permet une découverte aérienne unique de la dune du Pilat. Des moniteurs professionnels des clubs et écoles de la région initient les intéressés à cette pratique avec une réglementation énoncée par arrêté municipal pour éviter les accidents.

 

Un génie végétal en perpétuel mouvement : la grande dune du Pilat se déplace de façon irrégulière entre 1 à 5 m par an vers la forêt. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte : le coucher de soleil avec ses couleurs chatoyantes et changeantes qui laissent une sensation de mystère et de magie.


0 commentaires

Taimane, chanteuse hawaienne, aux pieds nus, virtuose du ukulélé au Parc de Belleville

Il faut sans doute un grand talent pour jouer d'un petit instrument... Taimane, chanteuse hawaienne aux pieds nus et musicienne virtuose du ukulélé. Concert organisé au coeur du jardin de Belleville haut en couleurs. Oceana Magazine était présent à cet évènement musical.


0 commentaires

La nature frappe le Venezuela en plein coeur avant le millénaire

Lire la suite 0 commentaires