Grand marché d'art contemporain à Bastille by oceanamagazine

0 commentaires

Une autre facon de voir la peinture l art by colors oceanamagazine

Clarisse Bagoe dubosq peintre martiniquaise by oceanamagazine


Vernissage à la Galerie Sonia Monti de l'artiste Georges Terzian

L'artiste peintre sculpteur Georges terzian


0 commentaires

Laurence Bourdon, peintre coloriste by Oceana Magazine


0 commentaires

Une soirée d'art avec le photographe Patrice Konrad au cœur de Paris

Au cŒUR DE LA cAPITALE

Une soirée magnifique avec l'artiste Mariline Goldenberg Cholet et Patrice Konrad une soirée digne des soirées branchées de Los Angeles, moment magique, l'art qui bouge au cœur de Paris dans une belle maison privé 

"De l'art dans la ville " / Carnets de routes by Selico M.L /Paris 12/16

La ville, plongée  dans un monde de formes et de couleurs. Au détour, une écriture.

Enveloppes suspendues pour y glisser les mots échappés, tournoiements de pensées dans la nuit au dessus de nous. J'aimerai vous les montrer en vrai et c'est le bug,l'image animée se fait désirer. Promis je vous l'enverrai. 

La nature reprend ses droits, une touche jaune et feuilles d'automne sur le bord de la route, Papiers chiffonnés, mégots et plastiques font bon ménage dans la ville des lumières ...
Pour peu qu'une pensée éclôt oh !
Par Selico M.L (carnets de routes)

Joyeux Noël à tous!


0 commentaires

La Galerie Bellechasse, le lunch du dimanche

Oceanamagazine était présent pour le lunch du dimanche 5 juin 2016 avec tous les artistes, sculpteurs, un moment magique à la GALERIE BELLECHASSE dans une ambiance  joyeuse. Restez branchés avec oceanamagazine


Isa Sator "les mille et une nuits"

Isa Sator

Isa Sator a présenté à la Galerie Felix à Paris ses peintures "mille  et une nuits"  en présence de beaucoup d'invités, un moment chaleureux avec la musique la danse et la comédie. Ses peintures ont reflété l'atmosphère du moment avec des couleurs  chatoyantes. Un moment magique avec oceanamagazine 


ITU' ET SON CONCEPT "WEARABLE ART"

L'équipe d'Oceana Magazine vous fait découvrir un artiste aux multiples facettes ITU'.

Itu' performe depuis 2009 entre Tokyo et Paris. Il s'est d'abord distingué comme champion de tennis, pour se consacrer ensuite au marketing. Parallèlement, il a écrit un best seller - "Comment devenir millionnaire quand on est stupide" - traduit du Japonais en Coréen et en Chinois.

Il utilise tout d'abord comme support son smoking trois pièces blanc, qu'il peint avec des couleurs joyeuses et vitaminées.

En 2014, il a ouvert sa galerie éponyme, au cœur du Marais parisien.

Il y expose ses créations originales, à travers son concept "wearable art": chaussures de tennis, chapeaux, sacs cabas en cuir , sacs "bouilloires", tableaux...

Les cimaises de la galerie évoluent en fonction des nouvelles trouvailles de l'artiste, il ne faut surtout pas manquer les vernissages bimestriels en présence de ce jeune plasticien aussi excentrique que modeste.

La bonne humeur est de retour, ce printemps 2016 à Paris.

 

アーティスト・イトゥは2009年からパリと東京でパフォーマンスを続けている。

彼は学生時代はテニスで、その後はマーケティング業界で活躍。

著作「バカでも年収1000万円」は日本でベストセラーになり、韓国 、中国でも訳される。

イトゥは、自分の白い燕尾服に陽気でカラフルな色をペイント、それが最初の作品となる。

2014年にはパリのマレ地区にギャラリー「Galerie itu’」を開く。

ここでは、「着られるアート」をコンセプトに、スニーカー、帽子、皮のカバン、絵画など、オリジナルの作品を展示、そして販売している。

ギャラリーの展示はイトゥの新しいアイデアによって常に入れ替わるので、

エキセントリックでかつ謙虚なアーティスト・イトゥに会える、年に6回のヴェルニサージュを逃すわけにはいかない!

2016年、パリの春はますます、面白くなる。

GALERIE itu’

56 Rue de Turenne

75003 Paris FRANCE

+33 (0)1 42 77 23 95

www.art-itu.com


0 commentaires

Semaine de Jujuy en France

Une manifestation à l'ambassade d'Argentine à Paris a été organisée mercredi 29 avril 2015 en l'honneur de la Province de JUJUY , un patrimoine pour l'humanité fabuleux.


Des paysages à couper le souffle comme la Quebrada de Humahuaca, les Yundas, la Puna, les Valles. Une culture à découvrir, des hommes et femmes inspirés qui y vivent nous ont enchanté lors de cette soirée dans leur domaine respectif : la mode avec le défilé du créateur NICOLAS ZARATE pour la marque HUMAHUA, la peinture expressive et spontanée riche en couleurs avec les artistes peintres ARIEL CORTEZ, FROILAN COLQUE et JUAN MANUEL TARITOLAY, la musique traditionnelle du grand TOMAS LIPAN , la gastronomie avec le buffet des chefs AMANCAY GASPAR et MERCEDES VILTE ARAYA et enfin une dégustation de Vins de montagne élaborés à plus de 2500 mètres d'altitude dans la Quebrada de Humahuaca (producteurs FERNANDO DUPONT, PERCHEL, MIS PRIMEROS FRUTOS et TUKMA)

Un voyage fabuleux andin au cœur de la Capitale parisienne.

Oceana Magazine vous livre une rétrospective de cette soirée "puramente jujeña" !!!


2 commentaires

PROTEGEONS L'ATELIER DU NON FAIRE ET SES 8000 ŒUVRES , UN PRECIEUX PATRIMOINE POUR TOUS

Communiqué de presse
Dans les 1500 m2 du pavillon 53 de l’ancien hôpital de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne dorment 8000 œuvres réalisées par des patients et des visiteurs pendant 30 ans au sein d’un atelier de création hors-norme. Aujourd’hui, ces œuvres étonnantes, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions à l’extérieur et qui relèvent de la mémoire collective sont en danger. Car l’hôpital a été vendu à un promoteur immobilier qui presse la ville de Neuilly-sur-Marne de libérer les lieux. Le massacre a commencé ce vendredi 3 avril, où les premières œuvres ont été jetées à la benne par le personnel de la « salubrité » de l’hôpital. Un comité de soutien s’est créé, qui lance un appel aux pouvoirs publics.
 
Vidéo You Tube : https://youtu.be/Zqlz4LorcPg
 

Historique
En 1983, Christian Sabas infirmier psychiatrique, mais aussi peintre et musicien, soutenu par une petite partie de l’administration ouvre un atelier de création, l’Atelier du Non Faire. Chacun peut s’y rendre pour peindre, jouer de la musique ou juste être là à ne rien faire. Pendant toutes ces années, l’Atelier est un espace de liberté et de création salutaire et prolifique. Son activité fait l’objet, en France et à l’étranger, de nombreuses publications, articles de presses, films, livres, CD. Mais en 2005, Maison-Blanche ferme le site au profit de petites unités de soins dans Paris. Dans un premier temps, l’Atelier est délocalisé dans des petites structures parisiennes où Christian Sabas est successivement détaché, puis il lui est finalement demandé d'arrêter. Soutenu par l’association Atelier du Non-Faire, Christian Sabas, aujourd’hui officiellement à la retraite, continue de faire vivre l’Atelier par le biais d’expositions, d’évènements, de concerts. Les négociations qui s’étaient engagées avec la Mairie de Neuilly-sur- Marne, le promoteur (l’AFTRP) et l’hôpital psychiatrique voisin (Ville-Evrard) afin d’abriter et préserver le fond d’œuvres, n’ont pas abouti. Malgré ses nombreuses tentatives pour trouver des solutions, sans moyens financiers et soutiens suffisants, l’association se retrouve dans l’incapacité de sauver ces œuvres.
 
Atelier du Non Faire – Paris, le 8 avril 2015


0 commentaires

Salon d’Art Contemporain BUSINESS ART 6ème édition

Le 8ème arrondissement de Paris au cœur de l’ART cette semaine
Chaque année depuis 5 ans se tient à l’espace Cardin à Paris le salon Business Art. Ce salon a pour vocation d’inviter l’Art dans son intégralité avec des nuances et des influences multiples.
Plus de 150 exposants regroupés sur l’avenue Gabriel, devenu un carrefour d’échanges et de dialogues entre collectionneurs, acheteurs, artistes, amateurs d’art, passionnés.
Aller à la rencontre du public fait partie des ambitions de ce salon qui se veut avant tout une plateforme d’échanges.

La Team #OceanaMagazine était sur place et a eu le plaisir de revoir Claudy Khan, invité d’honneur de cette 7è édition du Business Art. Artiste Congolais dont le travail impressionnant nous avait déjà conquis en 2012 lors de son exposition « Méandres », Claudy Khan va toujours plus loin dans un réalisme teinté de mysticisme autour d’un élément essentiel : la Femme.

RETROSPECTIVE PHOTOS

Nos coups de cœur :
Nous avons eu le privilège de faire des rencontres artistiques extraordinaires qui nous en ont mis plein la vue !
Ophélie Lagier, Marie Phébidias, Léonie Edz, Zaskia, Marie Marie, et bien d’autres sont des artistes contemporains qui nous transportent dans leur univers en un clin d’œil.

Une plateforme d’exposition chaleureuse :
Peinture, sculpture, photographies, dessins  regroupés en une plateforme d’exposition chaleureuse et animée. Les organisateurs Georges Levy et Galina Debouard ont réussi leur pari de faire de cette 6 ème édition du Salon Business Art une référence incontournable en matière d’événement de rencontres d’art contemporain.


A venir : vidéo-reportages
Le salon Business Art a fermé ses portes le Dimanche 26 Octobre à l’Espace Cardin, #OceanaMagazine prépare des interviews vidéos d’artistes fabuleux rencontrés dans ce carrefour international de l’art.

A suivre en exclusivité !

VIDEO / Leonie Edz Interview au Salon d’Art Contemporain BUSINESS ART by Oceana Magazine

Ophélie Lagier Business Art by Oceana Magazine

Marie Marie Espace Cardin Business Art 2014


1 commentaires

La peintre Zaza Noah pour le grand week end d'Art à l'Espace Cardin

Franco-Camerounaise, apres une breve carriere d'Actrice, ZAZA Noah est devenu une peintre autodidacte .

Révélée en 1997 pour ses fresques réalisées pour Cerruti, Habitat et Rado .

 

En 2000 Zaza s'exile aux Antilles et étend sa carrière aux Etats-Unis.

 

Sa peinture, spécialement ses portraits révèle son rattachement

aux cultures primitives .

" L 'origine de mon inspiration est le rêve, je suis une peintre rêveuse, au même titre que les peintres aborigènes ".

 

Avec le temps l'oeuvre de Zaza s'affirme définitivement comme celle d'un peintre visionnaire.

 

Exigeante dans sa technique, Zaza étudiera les secrets de la peinture (classique italienne à l'huile, ainsi que la calligraphie Chinoise.)

 

Photographe, sculpteur, maitrisant la PAO, la vie de Zaza est sont canevas.

Communicative dans sa passion , Zaza réalise dés 2000 a St Barthelemy , des Live painting /music show .

De ce premier concept naît les SHANGASTUDIOS, des écoles d'Art gratuites dans lesquelles les enfants apprennent par l'exemple, en présence d'Artistes professionnels.

 

More on www.isabellenoah.com/


0 commentaires

Art Elysées Design Elysées, la Foire d'art moderne et contemporain, Salon de mobilier design XXème siècle

Art Elysées 8ème édition

Art moderne, art contemporain, design : un rendez-vous singulier avec l’Art
Depuis sept éditions, Art Élysées participe activement à l’effervescence artistique de la capitale, et se différencie des autres foires, avec une identité claire grâce à un positionnement fort en art moderne. Pour cette 8ème édition incontournable, les organisateurs ont intégré le Salon Design Elysées à cet événement ; cette association offre un large panorama de l’art moderne et contemporain «classique» ainsi que du design historique d'Après-Guerre.

Foire Art Elysées & Salon Design Elysées
C’est sur la plus belle avenue de Paris, les Champs Elysées, que se sont dressés 3 pavillons éphémères regroupant près de 70 galeries, venus présenter un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle. Une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents les uns que les autres dans leur domaine, s’adresse aux collectionneurs et amateurs d'art passionnés venus du monde entier. Les deux événements présentent une sélection pointue d’oeuvres exceptionnelles que l’équipe d’Oceana Magazine a été ravie de pouvoir contempler.

La lumière à l’honneur
Cette année, la foire Art Elysées – Design Elysées a accueilli, comme invité d’honneur le Centre d’Art Contemporain Frank Popper, dirigé par Georges Silva et Franz Spath. Une exposition autour de l’art lumino-cinétique qui a offert aux visiteurs une vraie expérience de chromosaturation : habitat artificiel composé de 3 chambres de couleur qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue.

Notre coup de cœur
La #TeamOceana remercie chaleureusement Sabine Bayasli, Galeriste dirigeant la Galerie Detais de nous avoir conviés à la visite. Notre coup de cœur revient à l’Artiste Chaix qui propose un travail original et coloré à partir d’étiquettes récoltées sur les fruits et légumes. Chaix s’inspire d’un dessin connu et selon une trame géométrique extrêmement précise, il réalise un travail de collage à effet kaléidoscopique impressionnant. Depuis l’année 2000, l’artiste estime avoir créé plus de 600 tableaux de tous formats représentant plus des milliers et des milliers d’étiquettes cueillies sur les étals de maraîchers et grossistes en fruits et légumes. (Infos : www.galerie-detais.com)

Un événement majeur reconnu
Art Élysées a aujourd’hui gagné son statut d’événement majeur du marché de l’art. Un événement soutenu par la Mairie de Paris et parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Oceana Magazine vous propose un voyage en images avec une sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention.
Le seul point négatif que notre rédaction pourrait émettre sur cette exposition serait la disposition longiligne des espaces lui conférant un aspect un peu froid, sans doute était-ce la volonté des organisateurs de mettre en avant le côté géométriquement rectiligne dans le but de permettre une grande liberté de regard ?

 


0 commentaires

Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris

22 heures la Team Oceana magazine pénètre dans le vaisseau de verre de la Fondation Louis Vuitton, un jeu de lumières et des sons venus d'ailleurs ont surpris et conquis le public très nombreux. Chaque galerie vous emmène dans un univers artistique imaginaire. Le somptueux bâtiment crée par Frank Gehry, architecte allemand nous transporte dans une autre dimension, charpentes d'acier et de bois, grandes voiles de verre en plein coeur du Bois de Boulogne.

Restez branchés et vivez cet instant comme si vous y étiez. Bon voyage dans l'univers de Louis Vuitton.